Le domaine

Après dix ans d’expérience dans la viticulture, j’ai eu la volonté de m’installer et de produire des vins représentatifs de ma région natale et de ses cépages originaux. N’étant pas née de parents vignerons, mon parcours n’a pas toujours été simple mais malgré cela, j’ai eu la chance de pouvoir reprendre en 2016 trois hectares de vigne en fermage sur un très joli terroir de l’AOC Gaillac, le plateau cordais. J’ai donc, aujourd’hui, créé un nouveau domaine : La Camba Tòrta !

La Camba Tòrta, c’est le cep de vigne en occitan (La Jambe Tordue). Ce domaine que je conduis en lutte raisonnée valorise l’agriculture durable en favorisant la biodiversité. Par le biais des couverts végétaux, je souhaite diminuer les intrants dans mes vignes, réintroduire le maximum d’auxiliaires et surtout laisser derrière moi un sol riche et vivant.

Aujourd’hui en 2020, mon parcellaire s’agrandit et c’est bon signe !  Je conduis actuellement 4,20 hectares. Après un début difficile, je pense aujourd’hui que mon travail a porté ses fruits. Je produis à ce jour 8 cuvées et j’espère en rajouter une grâce à une nouvelle parcelle d’Ondenc, cépage qui va me permettre, si les conditions du millésime le permettent, de vous proposer un blanc moelleux.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.